Deux raisons peuvent amener à la fin d’un contrat de portage salarial. Il peut s’agir d’une part de la fin de la mission à exécuter par le salarié dans un contrat à durée déterminée. D’autre part, le contrat peut aussi prendre fin si l’une des deux parties contractantes décide de le stopper. Dans l’un des cas ou l’autre, il existe des dispositions à prendre et des attitudes à adopter afin de protéger ses intérêts. Cet article vous renseigne sur comment vous pouvez gérer la fin d’un contrat de portage salarial.

Faire le point des avantages à bénéficier

Que ce soit une interruption de contrat ou de son arrivée à terme, le salarié porté jouit d’un certain nombre de privilèges. Ceux-ci s’apparentent aux différentes faveurs accordées à un salarié normal quand ce dernier quitte une entreprise. Il requiert de faire assez tôt le point pour savoir quels sont ses droits vis-à-vis de la société de portage. Vous découvrirez en cliquant sur ce lien une société de ce type qui accorde une prime de reconnaissance au salarié porté. Celui-ci encaisse l’argent à la fin de son contrat en plus des indemnités de chômage. Toutefois, vous ne toucherez pas d’indemnité en cas de rupture volontaire d’un CDI.

Penser à la possibilité d’un renouvellement de contrat

Pour les salariés se trouvant en contrat à durée déterminée, une autre façon de gérer la fin du contrat est d’envisager un renouvellement. Si vous avez été satisfait par les services obtenus auparavant, vous pouvez toujours demander une reconduction.

Enclencher les différentes démarches dans les bons délais

Il est nécessaire d’entamer assez tôt les différentes démarches liées à la fin du contrat de portage salarial. S’il s’agit d’une démission, il est important de déposer une lettre le plus tôt possible afin que les procédures soient enclenchées à temps. Pour les CDD qui sont arrivés à terme, il faudra informer la société de portage à temps de votre décision pour la suite.