Le marketing est un outil tres important dans la prise de décision d’une entreprise. Pour adresser un produit spécifique à une clientèle spécifique ou pour déterminer le rayon géométrique dans lequel un produit à plus de chance d’être vendu. Certaines entreprises ont recours au geomarketing mais qui cependant est mal connu du public. C’est justement ce qui nous a amené a lever le voile sur le sujet.

 

Se former en geomarketing

La geomarketing est l’utilisation des données de l’espace géographique avec pour objectif l’optimisation des décisions commerciales et marketing. Au même titre que le marketing, le geomarketing peut être enseigner. Pour se faire former en geomarketing, il y a plusieurs possibilités. Si l’intéressé est un entrepreneuret et qu’il ne peut pas se déplacer, la première possibilité qui s’offre à lui est de suivre des cours en ligne. Dans le cas contraire, il peut se faire former au cours des conférences et ateliers sur le sujet. Pour les étudiants ou les collégiens, ils peuvent se faire former dans les universités de gestion mais également au cours des conférences. Pour plus d’informations visiter Geomarketing.org

Société spécialisée en geomarketing

L’utilisation de Système d’information Géographique (SIG) a fait ses preuves depuis sa création. De jour en jour, il y a de nouvelles améliorations et de nouveaux produits SIG. Créer au États-Unis, le Esri est également présent en France sous le nom de Esri France. Esri France vous offre l’opportunité de découvrir le SIG. Elle propose notamment aux sociétés de gestion, aux entreprises, entrepreneurs et étudiants de comprendre en profondeur ce qui est réellement le SIG. Esri France se donne pour mission d’accompagner toutes les organisations et de leurs monter le vrai potentiel de l’information géographique dans le but de concevoir un futur durable. Mais aussi de faire face aux défis d’un monde aux équilibres fragiles. C’est dans cette logique qu’elle organise chaque année une conférence…

Participer à la conférence SIG 2020

La conférence organisée par Esri France est une initiative personnelle qui vise à réunir la collectivité d’utilisateurs de la solution SIG et à échanger autour de différentes thématiques. C’est une conference francophone qui réunit tout l’écosystème du monde du SIG autour d’Esri. L’édition de cette année est la SIG2020 . La conférence francophone Esri, c’est la découverte des nouveautés en matière de SIG, c’est des rencontres entre prestataires et Clients, c’est des interactions directe avec les représentants, c’est des retours d’expérience des utilisateurs de la solution SIG et l’évolution des outils. L’unique objectif est de relever de défis face au changement climatique.